Comment élever une poule padoue ?

Un abri résistant aux intempéries ou un parcours extérieur couvert, en plus d’un poulailler sûr, sec et à l’abri du vent, est fortement recommandé aux éleveurs de poules Padoue. Le bonnet rond est utile en cas de gel sec, mais inefficace lorsqu’il commence à pleuvoir. Les poules Padoue ont un menton fermé et des moustaches en plus de leur bonnet entier.

Alimentation de la poule padoue

Les poules aiment les repas mous comme la farine mélangée au lait et au caillé, ainsi que l’avoine trempée, le riz, les pâtes ou les oeufs cuits. Les herbes, les carottes, les oignons, l’ail, les restes du potager ou même l’herbe fraîchement coupée sont autant d’aliments complémentaires recherchés. Le vinaigre de fruit avec de l’eau facilite la digestion et renforce le système immunitaire. En raison d’un manque de diversité génétique, plusieurs lignées d’élevage dépendent d’une alimentation de haute qualité comme principale source de survie.

Les poules padoues doivent éviter de chercher leur nourriture dans le pré après l’avoir traversé dans la rosée du matin ou après une pluie. Cependant, beaucoup de choses sont plus faciles pour les détenteurs, comme le fait que les poules Padoues ne volent pas au-dessus de la clôture et grattent nettement moins en raison de leur vision légèrement réduite. Vous ne devez vous préoccuper du potager que si votre jardin est bien clôturé.

Santé des poules

Les bols d’eau et de nourriture doivent être remplacés souvent, et le détenteur doit veiller à ce que les aliments mous ne restent pas coincés dans les plumes. La nourriture non consommée dans la barbe stimule l’arrachage des plumes. Elle est sale et favorise la prolifération des ectoparasites.

La progéniture de la Padoue doit être élevée dans une atmosphère propre où elle peut bien voir. Bien entendu, cela n’est pas toujours possible, et les éleveurs doivent donc être continuellement à l’affût des obstacles. Si certains animaux ont des difficultés à voir correctement, il peut être nécessaire de tailler certaines plumes du bonnet devant et à côté des yeux. Pour éviter que les plumes ne tombent vers l’avant, certaines sont laissées inachevées vers l’arrière du bonnet.

Comment élever une poule padoue ?

Le propriétaire de poules à crête doit se méfier du risque d’infection par des ectoparasites. Il est essentiel de garder un oeil sur les bonnets. Des mesures préventives doivent également être utilisées pour garantir des conditions d’élevage hygiéniques.

En revanche, s’il y a plusieurs oiseaux de proie dans les environs, l’élevage en liberté sans restriction devient plus risqué que pour les autres poules. Malheureusement pour les poules à crête, même dans un environnement bien fortifié, ils peuvent être facilement vaincus par un adversaire invisible.

Combien d’oeufs par jour avec une poule padoue ?

Les poules padoues pondent 120 oeufs blancs lors de leur première année de ponte, et certaines lignées optimisées en pondent même 150. Sur la balance, ils pèsent environ 50 grammes (peut-être un peu plus) selon la lignée.

Les poules cessent de produire des oeufs pendant l’été et reprennent un comportement régulier à l’automne. Plusieurs éleveurs ont remarqué que les poules s’agitent et gloussent avant de pondre.

Poussins

La couvaison d’une poule Padoue est unique. L’éleveur peut soit utiliser une couveuse, soit laisser ses oeufs aux soins d’autres oiseaux. Les poussins doivent passer les premières semaines de leur vie dans un environnement protégé, où la calotte commencera à se former. Selon les éleveurs, les poussins de tailles différentes s’entendent mieux que ceux de la même race.

Chez les Padoues et les poussins immatures, la protubérance, vue comme une bosse sur la tête, est encore en cours d’ossification. L’éleveur doit veiller à ce que les poules ne se donnent pas de coups de bec. Si deux ou plusieurs races sont croisées, cela est possible.

Plumes des poules padoues

Les combinaisons de couleurs standard comprennent l’argent avec une frange noire, l’or avec une frange blanche, le chamois avec une frange blanche, le noir avec une frange bleue et le blanc avec un gris perle perlé.

Previous post Comment choisir une motobineuse ?
Next post Conseils pour bien entretenir son jardin